Toute l'actualité

Accueil occasionnel dans les crèches municipales

Votre enfant a entre 15 mois et 3 ans ? Profitez de ce nouvel accueil de courte durée et souple, pour répondre à des besoins ponctuels.

La Ville propose depuis cet automne « l’accueil occasionnel » du jeune enfant de 15 mois à 3 ans en crèche municipale, afin d’accompagner les parents et de favoriser l’équilibre familial, tout en optimisant l’accueil en structure petite enfance à Asnières.

Dès à présent, les familles qui souhaitent bénéficier de ce mode d’accueil, notamment durant les périodes de congés scolaires, peuvent se renseigner et préinscrire leur enfant au service Enfance pratique, la liste des documents à fournir étant la même que pour toute préinscription en crèche ou à l’école.

À noter : une seule structure d’« accueil occasionnel » sera attribuée à l’enfant pour l’année. La famille sera contactée dès lors qu’une place compatible avec l’âge de leur enfant sera libérée pour cause de maladie ou congé de l’enfant occupant cette place habituellement. De même, une seule période d’adaptation obligatoire de deux semaines sera réalisée dans la structure. Les modalités d’accueil pour cette période seront précisées lors de l’attribution de la place ainsi que le tarif horaire qui sera fonction des éléments fournis lors de la constitution du dossier administratif.

 

 

 

Renseignements/Inscriptions :

Service Enfance pratique

5-7, rue de l’Alma (rez-de-chaussée)

Tél. 01 41 11 17 77

Le service petite enfance prendra contact avec vous pour les modalités d’accueil et les tarifs.